Le Monopoly "Annecy Edition" a rencontré un grand succès dès sa sortie.
Il s’agira peut-être d’une inspiration de dernière minute pour mettre un cadeau sous le sapin ou au pied de la cheminée à Noël. Le célèbre jeu de société Monopoly a sorti une version spéciale Annecy Edition. Porté par l’Office de Tourisme du Lac d’Annecy, ce projet réunit de nombreux acteurs locaux et met en lumière les lieux emblématiques de la destination, ses figures marquantes, ses symboles et ses professionnels. Ce sont les sociétés Alpine Editions et Hasbro qui se sont rapprochées de l'Office de tourisme pour concevoir cette version haut-savoyarde du Monopoly.

© Hasbro
Du Pont des Amours au Château historique en passant par les Nouvelles Galeries : toutes les cases ont été repensées pour mettre en valeur le patrimoine local. Les détails sur ce jeu au thème 100% annécien avec Jérémy Cousin chargé de projet au service communication de l’Office de Tourisme d’Annecy.
ITC Jérémy Cousin 1-Monopoly AnnecyJérémy Cousin estime que si ce Monopoly annécien est un véritable clin d’œil pour les locaux qui connaissent déjà la ville, il est aussi un véritable atout pour donner envie, à ceux qui ne la connaissent pas encore, de venir la découvrir.
ITC Jérémy Cousin 2-Monopoly AnnecyDans la rubrique « lieux emblématiques » la fameuse Rue de la Paix est remplacée par l’incontournable Palais de L’Isle et l’Avenue des Champs Elysées, elle, est remplacée par le fameux Pont des Amours. L’impôt sur le revenu et la taxe de luxe sont quant à elles remplacées par des associations locales, comme "SEPas Impossible", qui soutient les malades de la sclérose en plaques et leurs familles.
10 000 exemplaires au total du Monopoly Annecy édition ont été produits et le jeu a rencontré un grand succès dès sa présortie fin novembre. Il est disponible à l’Office de Tourisme, aux Galeries Lafayette et chez certains partenaires locaux.