Annecy : la nouvelle dynamique des footballeurs Reds

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Le FC Annecy a réalisé de nombreux changements depuis la trêve hivernale pour sauver son maintien en National1.

Une année 2020 très frustrante. 

Le FC Annecy se souviendra longtemps de ses débuts en championnat de National1. Le nouveau promu n’a pas eu la tâche facile, confronté à de nombreuses problématiques dès ses débuts dans la compétition.

Il a fallu faire avec les confinements de cette crise sanitaire, les cas positifs de Covid-19 dans l’effectif, et chez les concurrents, sans oublier la fermeture du Parc des Sports d’Annecy pour des raisons de sécurité.

Conclusion, la première partie de la saison en 2020 s’est clôturée dans une ambiance de défaite, au fond du classement de National1, et surtout dans l’inquiétude générale.

Départs et arrivées.

Depuis, le club s’est séparé du précédent coach Michel Poinsignon au profit de Rémi Dru, a recruté le co-entraineur et référent technique Jean-Yves Chay, et accueilli pas moins de 4 nouveaux joueurs (trois recrutements lors du mercato et un prêt de joueur).

Un recrutement précis et adapté, pour corriger le tir explique le directeur sportif du FC Annecy Jean-Philippe Nallet.

ITC Jean-philippe NALLET 1 - FC Annecy début 2020 (36’s)

Alors que le maintien en National1 est en jeu, les Reds ont compris qu’ils fallait se ressaisir dès ce début 2021 explique le milieu de terrain et capitaine des Reds Jean-Jacques Rocchi.

ITC Jean-jacques ROCCHI 3 - FC Annecy début 2020 SITE

La nouvelle dynamique est bel et bien en marche selon lui.

ITC Jean-jacques ROCCHI 2 - FC Annecy début 2020 (27’s)

A ce jour, le FC Annecy disputera 5 rencontres en Février.

Ce samedi 6 février, les Rouges se déplaceront à l'AC Seyssinet pour le compte du 7e tour de Coupe de France.

Ils enchaîneront mardi prochain par la réception du FC Sète en match de la 20ème journée de National 1.

Si les Rouges se qualifient pour le 8e tour de la Coupe de France, ils joueront face au vainqueur de Thonon Evian GG (N3) - Vénissieux FC (R1) le samedi 13 ou dimanche 14 février. S'ils ne sont pas qualifiés pour le 8e tour, les joueurs de Jean-Yves Chay et Rémi Dru se déplaceront le Samedi 13 Février à l'US Concarneau, qui est éliminé de la Coupe de France.

Le vendredi 19 janvier, le FC Annecy recevra le Stade Lavallois pour le compte de la 22e journée de National, à moins que les deux clubs ne soient qualifiés pour les 32e de finale de la Coupe de France. Dans ce cas, la journée de championnat sera reportée à une date ultérieure

Enfin, les Rouges conclueront le mois de Février par la 23e journée de National 1 et un déplacement à l'US Créteil-Lusitanos le vendredi 26 février.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles