Plus de 500 artistes professionnels et un millier de figurants sont réunis.
Malgré l’incendie survenu ce mercredi 22 mai et qui a complètement détruit le stand de volailles rôties, il n'y a fort heureusement pas eu de blessé, l’équipe s’est affairée pour en reconstruire un nouveau en format réduit, et la 24eme édition des Grandes médiévales se poursuit à Andilly ce samedi 25 et dimanche 26 mai.
Entre les différents personnages, les stands, la musique et toutes les animations, pour que le show soit réussi plus de 500 artistes professionnels donnent de leur personne ainsi qu'un millier de figurants.
Alicia Casteras a remonté le temps pour rencontrer sur place certains de ces bénévoles.
ITC ENRO-Grandes médiévales 2024Sans la présence de ces très nombreux bénévoles, l'événement n’aurait pas la même saveur. A l’image de Kevin Morel-Chevillet. Le chablaisien natif de Thonon-les-Bains réside désormais à Cruseilles. Il est bénévole depuis 2008.
Il a intégré un club de reconstitution d’escrime de spectacle dit « arts martiaux historiques européens » et fait partie de la Confrérie de l’Ardente épée. On peut notamment le retrouver en costume de chevalier, épée à la main, sur les spectacles et les scènes de combats.
ITC Kevin Morel-Chevillet-Grandes médiévales 2024Samedi la nocturne se déroule jusqu’à 23h et une grande parade clôturera ces Grandes médiévales le dimanche 26 mai 2024, dès 17h30.