Albertville : Le P’tit camion se mobilise pour livrer les habitants du bassin

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -

Créé il y a une dizaine de jours par le collectif Albertville Entraide, découvrez Le P’tit camion.

Le P'tit Camion s’est donné pour mission, dans le cadre d’une convention de partenariat entre la Ville d’Albertville et l’association Le P’tit Bureau, de livrer des produits locaux aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer, en cette période de confinement. La première livraison a eu lieu ce mardi 7 avril après cinquante commandes passées par les habitants du bassin albertvillois.

Compte tenu du risque sanitaire, les bénévoles se rendent actuellement en priorité chez les personnes les plus sensibles et les plus démunies explique Olivier Cartier Moulin, le trésorier de l’association.

ITC Olivier Cartier Martin 1 – Le p’tit camion (32’s)

Ces personnes les plus sensibles disposent d’un créneau prioritaire de livraison les mercredi et samedi matin de 9h à 12h.

Les produits livrés sont issus d’une quinzaine de producteurs locaux qui ne parviennent pas à écouler leurs stocks en cette période de crise explique Olivier Cartier Moulin.

ITC Olivier Cartier Martin 2 – Le p’tit camion (32’s)

La mairie d’Albertville a soutenu l’association dès ses débuts via une subvention qui a permis le financement de la moitié du projet. Et localement, la solidarité s’est organisée, avec le garage de la librairie des Bauges qui sert de plateforme logistique à l’association. De son coté, Benier location met à disposition un chapiteau et des réfrigérateurs.

Contact : 04 80 81 51 30 / contact@leptitcamion.com / Rendez-vous sur leur site internet ou leur page Facebook.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles