Offre d'emploi | Groupe MontBlanc Médias

-

Le Groupe MontBlanc Médias recrute un(e) conseiller(e) Commercial(e) de solutions de communication.

Dans le cadre de son développement sur le territoire, le Groupe MontBlanc Médias recherche un conseiller(e) commercial(e) en solutions de communication. Caroline Chicard-Kubler, directrice générale, présente cette offre d'emploi :

OFFRE MBM

Vos missions


Communication commerciale (⅔ du temps)

  • Commercialisation d'espaces publicitaires radio et digitaux, de contenus (spots, jeux, sponsorings, opérations digitales, logos sonores…), d’opérations évènementielles (création de web série pour les réseaux sociaux, événements terrain…), opérations cross media, de vidéo, podcasts, d’ateliers spécifiques,
  • Accompagnement, développement et fidélisation des annonceurs locaux,
  • Organisation des campagnes de communication en lien avec la planification publicitaire, les studio pour la création des contenus audios, l’antenne et les prestataires externes (sociétés de production) à briefer,
  • Non sédentaire, vous gérez vos rendez-vous clients et prospects en respectant un nombre de rendez-vous minimum hebdomadaire et l’animation de votre réseau pour mener à bien vos objectifs,
  • Reporting à la direction commerciale des ventes et des opérations suivant les objectifs donnés,
  • Gestion de la relation commerciale client,

Communication relationnelle (⅓ du temps)

  • Commercialisation d'espaces réceptifs du Groupe MontBlanc Médias pour des événements d’entreprise et des formations de médiatraining : vos interlocuteurs clients sont des chefs d’entreprises, des responsables RH/ RSE/ Marketing/ Communication interne et externe,

Pour ce poste de conseiller(e) commercial(e) en solutions de communication :

  • Les clients sont aussi bien des PME que des plus grands groupes ( des institutionnels, des commerces locaux, des entreprises familiales du territoire, des entreprises industrielles, des banques…),
  • Le collaborateur ou la collaboratrice recruté devra être en capacité d’avoir une vision globale pour proposer des plans complets de communication à son portefeuille de clients,

Profil recherché

Compétences requises :

  • Formation commerciale avec de préférence une expérience terrain (Techniques de vente & de négociation),
  • Profil agence de communication & conseil : Capacité à commercialiser des produits adaptés aux besoins des clients, capacité d’écoute et d’analyse, capacité à proposer des dispositifs “cross média”,
  • Maîtrise des outils de pilotage commercial (outil CRM) et pack office (powerpoint, excel),
  • Bonne connaissance du marché économique local et de la culture locale,
  • Avoir déjà un réseau (Haute Savoie et les 2 Savoie plus largement),
  • Bonne connaissance de l’univers radio, réseaux sociaux / digital et médias en général et de l’événementiel d’entreprise,

Aptitudes :

  • Motivé / Enthousiaste
  • Convainquant / prise d’initiatives
  • Sens du relationnel / partage d’informations / Esprit d’équipe
  • Respectueux des process / organisé
  • Savoir- être : valeurs de confiance, bienveillance, respect, développement durable

Contrat proposé :

Contrat : CDI ; Poste basé à Thyez (74)
Rémunération : fixe à convenir ; Véhicule de fonction + téléphone portable + ordinateur portable
Début : Janvier 2024 (période d’essai de 2 mois avec possibilité de renouvellement)

Présentation de l’entreprise :

Membre Signataire du Global Compact France de l’ONU, le Groupe MontBlanc Médias est un groupe média régional indépendant et engagé dans le développement durable (notre démarche Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)).

Le groupe MontBlanc Médias rassemble une 20taine de collaborateurs, se développe sur des projets de territoire. Il est éditeur radio et possède sa propre régie commerciale en solutions de communication “Espace Communication & Conseil”, positionnée sur un modèle d’agence de communication et organisée en 2 pôles d’activités : 1 pôle communication commerciale (sponsoring, messages sonores, logos sonores, vidéo , podcasts, solutions de communication sur-mesure cross media, créations originales de contenus) et 1 pôle communication relationnelle (expériences personnalisées dans ses espaces Espace Média Télécabine - un espace de réception dédié aux séminaires, ateliers pour les entreprises, associations, collectivités - et le Plateau Média - un plateau TV chaleureux esprit montagne pour des séminaires vidéo professionnels et formation de communication orale / mediatraining

Les 3 bonnes raisons d’intégrer notre Groupe ?

  • Rejoindre une équipe solidaire, créative, engagée dans le développement durable,
  • Travailler au coeur de 400 m2 de locaux modernes avec des équipements professionnels dignes de studios parisiens,
  • Rejoindre radio Mont Blanc, la Radio locale au sommet.

Informations sur le groupe montblancmedias.com et radiomontblanc.fr

Découvrez nos locaux.

Contacts :

Valérie Girard, Directrice commerciale.
Claire Perrotton , Coordinatrice RH.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles